Terug Besoin d'aide

Deuxième langue - Rédiger des e-mails en néerlandais

Deuxième langue - Rédiger des e-mails en néerlandais

e-mailen in het Nederlands

Vous êtes amené à rédiger l’un ou l’autre e-mail en néerlandais, mais vous ne savez pas toujours comment commencer ? Votre message est-il formulé de manière professionnelle ? Et quid de la distinction entre e-mails informels et plus formels ? Comment conclure correctement un e-mail ?

 

Durant ce webinaire, nous vous apprendrons les phrases-types pour donner de l’élan à vos e-mails. Nous aborderons les registres formel et informel et la manière de rédiger une introduction attrayante ainsi qu’une formule finale professionnelle. À l’issue de ce webinaire, la correspondance électronique dans la langue de Vondel n’aura plus aucun secret pour vous !

 

À qui ce webinaire s’adresse-t-il ?

Ce webinaire s’adresse à toute personne qui écrit et/ou reçoit de temps en temps un e-mail en néerlandais. Afin de suivre ce webinaire, une connaissance de base du néerlandais est requise.
 

Que pouvez-vous en attendre ?

Vous apprendrez des phrases standard et des expressions que vous pourrez toujours utiliser

1.      au début et à la fin d’un e-mail ;

2.      dans des messages formels et informels.

 

Qui peut assister à ce webinaire ?

Les travailleurs des secteurs suivants peuvent assister à ce webinaire : fabrications métalliques (CP 209 & CP 111), entreprises de courtage et agences d’assurances (CP 307), entreprises d’assurances (CP 306), secteur audio-visuel (CP 227), production de films (CP 303.01), industrie chimique (CP 116 ou 207), industrie de l’habillement et de la confection (CP 215 ou 109), industrie du textile (CP 120), organismes de contrôle agréés (CP 219), commerce alimentaire (CP 119), industrie alimentaire (CP 118 ou 220).

 

Formatrice : Tine Demets

Tine Demets (°1980) est germaniste et travaille depuis 2009 pour BLCC. Elle a développé son expertise en tant que formatrice en néerlandais langue étrangère au sein de différentes entreprises telles que Barco, Sadef, Barry Callebaut, BMW, StartPeople, AXA, Beaulieu, Hilti, Unilin, VIB, etc.

 

Tine nourrit une passion pour les langues, qu’elle communique sans peine à ses élèves grâce à son enthousiasme contagieux.

jeudi

9

février 2017

Ce webinaire a déjà eu lieu et n'est plus disponible.

powered by Online Seminar