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Réagir de manière constructive en toute situation

Réagir de manière constructive en toute situation

De temps en temps nous réagissons plus vite que nous ne réfléchissons, quant à la meilleure façon de dire et faire les choses.

Le défi est de changer sa manière d’agir ou de réagir, de façon à intégrer de nouvelles habitudes, plus favorables pour gérer certaines situations.

Par exemple :

Dans les réunions, je patiente trop longtemps avant de m’exprimer… et alors je rate l’occasion... ou , au contraire, je donne mon opinion trop tôt, ce qui induit les gens à me juger de travers.  Ou alors j’ai peur d’initier un conflit, ou au contraire, j’entre facilement en conflit…

Pour qui ? / A qui ce webinaire est-il destiné ?

Pour toute personne qui se rend compte que certains de ses comportements ne fournissent pas les résultats escomptés.

Pour toute personne qui, suite à son entretien d’évaluation ou de fonctionnement, sait qu’elle doit changer quelque chose, mais sans en percevoir la raison ni la manière d’y arriver.

Contenu / Que pouvez-vous en attendre ?

Grâce à des cas concrets lors de ce webinaire :

- Vous découvrez comment vos pensées conscientes et semi-conscientes et vos raisons profondes guident votre comportement actuel.
- V
ous comprendrez mieux l’importance de s’affirmer d’une façon à la fois ferme, aimable et polie  sans tomber dans des comportements soumis, agressifs ou manipulateurs.
- V
ous apprendrez comment être vigilant par rapport aux situations qui déclenchent chez vous des réactions inappropriées.
- V
ous apprendrez comment vous affirmer constructivement, en entretenant des relations riches, dans plusieurs situations, tout en restant fidèle à vous-même.

Qui peut suivre ce webinaire ?


Les travailleurs des secteurs suivants peuvent suivre ce webinaire : fabrications métalliques (CP 209 & CP 111), entreprises de courtage et agences d’assurances (CP 307), entreprises d’assurances (CP 306), secteur audio-visuel (CP 227), production cinématographique (SCP 303.01), industrie chimique CP 116 ou 207), industrie de l’habillement et de la confection (CP 215 ou 109), industrie textile (CP 120), organismes de contrôle agréés (CP 219), commerce alimentaire (CP 119), industrie alimentaire (CP 118 ou 220).

Formatrice : Veerle Van Dyck

Depuis 20 ans Veerle est passionnée par les actions et réactions des êtres humains. Qu’y-a-t-il derrière le comportement de quelqu’un ? Pourquoi la personne dit les choses à sa façon ? Qu’est-ce qui la motive à réagir ainsi ? Et surtout, comment changer sa propre façon de réagir si elle n’est pas constructive pour la relation, le travail, la communication et la collaboration avec autrui.

Veerle est formatrice en Programmation Neuro - Linguistique, et a formé internationalement plusieurs formateurs dans cette discipline. Elle est certifiée en MBTI Step 1&2, et en Management Drives.

Elle a une vaste expérience  dans plusieurs fonctions dans plusieurs secteurs : banques et assurances, distribution, construction, pétrochimie, pharmacie, verre, alimentation, IT, centres d'appels, le secteur public...

jeudi

8

décembre 2016

Ce webinaire a déjà eu lieu et n'est plus disponible.

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